COUPLE  ET  INTERGÉNÉRATIONNEL

Améliorer la compréhension et l'estime mutuelles entre conjoints et générations

 

Les conflits familiaux affectent profondément les personnes concernées. Rétablir la communication et considérer les besoins exprimés permet d'apaiser les relations et d'envisager plus sereinement l'avenir.  

 

Quoi de plus fort et de plus intime que les relations familiales ? Ne parle-t-on pas de « cocon familial » ? Quand des fêlures, des malentendus s’installent, quand les membres de la familles ont l’impression de ne pas être entendus, compris, la famille devient un mur de silence, ou un champ de bataille. Tout le monde souffre.

 

Comment rétablir le lien, comment restaurer la communication, comment tendre la main quand tout semble compromis ? Comment aborder des questions délicates, par exemple en lien avec l'accompagnement et la prise en charge d'un parent vulnérable, en préservant la dignité de chacun et en assurant une solution équitable pour l’avenir ?

 

La médiation permet de retisser pas à pas les liens, d’entendre les points de vues et besoins exprimés par les uns et les autres, de faire le point sur la situation et les questions à aborder et de trouver ensemble une solution, qui puisse satisfaire toutes les personnes impliquées.

Espace de la Médiation, Rue du Four 21, 1470 Estavayer-le-Lac

026 663 31 94

 

© espacedelamediation - août 2020